publicité

dimanche 8 janvier 2012

Matoumax

Max, mon chat, il est bizarre. Un jour, il s'est
mis à marcher sur ses pattes de derrière et
s'est posé un vieux chapeau sur la tête (un
peu pour cacher ses oreillles, je présume).
Comme il est grand, ça fait un drôle d'effet,
je vous assure.

Le croiriez-vous si je vous disais qu'il mange
avec une fourchette (même s'il pousse encore
un peu avec sa patte) ? Il essaie aussi de parler, mais ça, il n'y arrive pas encore. Je crois que ça l'embête.

De temps en temps, il titille un peu les souris, mais, au fond, ça ne
l'intéresse pas beaucoup... Il n'y a que pour la sieste qu'il est resté
un vrai chat. D'ailleurs, presque tout le monde le prend pour un
drôle de bonhomme... sauf les chiens, bien entendu... et Stella, la
fille de nos voisins.

Je crois qu'il en est tombé amoureux, Max. Je me demande même
si ce n'est pas pour elle tous ces efforts pour être si.... Mais Stella,
elle, continue de l'appeler Matoumax et à lui, servir gentiment un
petit bol de lait le matin sous la véranda.

Et puis, Stella, elle a un vrai amoureux avec
lequel elle se mariera un jour. Je crois que
Max est jaloux. Quelquefois, je le vois
tourner en rond, il broie du noir, alors il
sort faire un tour... puis il rentre.

Un jour, il s'en ira pour de bon, je le sais.
Un matin, il sera parti. Mais je ne suis pas
inquiet pour lui. La maison me paraîtra vide, 
forcement. Heureusement, il me restera Hector, mon poisson rouge. (Je crois que lui aussi est amoureux).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire