publicité

dimanche 22 janvier 2012

Le taureau et le médecin

Lorsque tu te
promènes
dans les prés,
il peut
facilement
arriver qu'un
taureau ou un
bovin croisent
par hasard ton chemin. Lorsque c'est le cas du médecin, il tente gentiment - c'est malin ! d'amadouer le taureau en lui parlant. L'animal le toise alors d'un air menaçant.

La stratégie n'ayant pas fonctionné le médecin décide alors de ruser. Il se cache vite derrière le tronc, mais le taureau le suit, furibond. Le médecin se dit en son for intèrieur : Imbécile, tu verras qui sera le vainqueur ! Il le nargue et grimace tour à tour. Mais le taureau ne connaît pas l'humour.

Par le tronc, il est bien protégé, lorsque l'animal vient s'y planter. Puis il grimpe, de plus en plus haut, mais ce faisant, perd son chapeau.








Le taureau, dans sa fureur, le taille en pièce avec ardeur. Le médecin, très offensé, descend de l'arbre, l'air décidé. Armé de son parapluie, il fonce droit sur l'ennemi. Mais le taureau est fou de rage, et après le chapeau, c'est l'homme qu'il charge. D'un coup de cornes bien asséné, il envoie le médecin s'envoler.


L'homme garde son sang-froid, et
ne réfléchit pas deux fois. Il tient bien haut son parapluie pour voler doucement
ainsi. Grâce à cela, il échappa au taureau, qui capitula !







 
Saisissant sa seringue, il
tomba en arrière dans
une flaque ! patatras !
Mais l'eau est son
élément préféré, car il
en connaît tous les effets.
Il remplit aussitôt son
instrument et le dirigea
adroitement


vers l'oreille du taureau, qui reçut un violent jet d'eau. Fou de rage, l'animal s'enfuit... Le médecin était sauvé - son chapeau aussi !




Etre compétent dans sa profession est utile en toute occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire