publicité

lundi 18 avril 2011

Toi & moi, petit ours

Il était une fois deux ours, grand ours et petit
ours. Grand ours est le grand ours et petit
ours est le petit ours. Petit ours veut jouer
mais grand ours n'a pas le temps.

- Je veux jouer, dit petit ours

- Je dois ramasser du bois pour le feu, dit
   grand ours

- Moi aussi, alors, dit petit ours.

- Oui, dit grand ours, nous allons ramasser du bois ensemble, toi et moi.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? demande petit ours.

- Je vais puisser de l'eau dit grand ours.

- Moi aussi alors, dit petit ours.

- Oui, dit grand ours, nous allons puiser de l'eau ensemble, toi et moi.

- Maintenant on joue, dit petit ours.

- Je dois encore ranger notre grotte, dit grand ours.

- Moi aussi, je range, dit petit ours.

- Oui, dit grand ours. Toi tu ranges tes affaires et moi je m'occupe du reste.

- J'ai fini de ranger mes affaires, grand ours, dit petit ours.

- C'est très bien, petit ours, dit grand ours, mais moi je n'ai pas encore fini.

- J'ai envie que tu joues avec moi, dit petit
   ours.

- Il faut que tu joues un peu tout seul, petit
   ours, dit grand ours. J'ai encore beaucoup
   de choses à faire !

Petit ours joue tout seul pendant que grand
ours continue son travail. Petit ours joue à
"ours-qui-rebondit". Petit ours joue à
"ours-qui-glisse". Petit ours joue à
"ours-pendu". Petit ours joue à "ours-qui-se-bat-avec-des-bâtons".
Petit ours joue à "ours-à-l'envers". Grand ours sort de la grotte et vient s'asseoir sur son rocher. Petit ours joue à "ours-carrousel". Grand ours ferme les yeux pour réfléchir.

Petit ours vient dire quelque chose à grand ours mais grand ours ... dort !

- Hé, grand ours, réveille-toi ! dit petit ours.

Grand ours ouvre les yeux.

- J'ai fini de jouer tout seul, dit petit ours.

Grand ours réfléchit :

- Si on jouait à cache-cache, petit ours ? Moi je
   me cache et toi tu comptes, dit petit ours.

Et il court se cacher.

- J'arrive ! dit grand ours.

Il cherche petit ours. Et il le trouve ! Ensuite
grand ours se cache et petit ours le cherche.

- Je t'ai trouvé, grand ours ! dit petit ours.

- Donc maintenant, c'est de nouveau à moi...

Grand ours et petit ours jouent à tous les jeux d'ours. Qand le soleil descend
derrière les arbres, ils sont toujours en train de jouer. Alors petit ours dit :

- Rentrons à la maison maintenant, grand ours.

Grand ours et petit ours rentrent dans leur
grotte.

- Nous avons été très occupés aujourd'hui,
   petit ours, dit grand ours.

- Oui, grand ours, dit petit ours.

- Nous avons beaucoup joué ensemble, toi et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire