publicité

lundi 7 mars 2011

Le vaillant petit tailleur

Dans un pays loin d'ici, vivait un petit tailleur, gentil garçon et très travailleur.
Ce jour-là, il se faisait un goûter de pain et de confiture quand des mouches
affamées l'attaquèrent en piqué.
Exaspéré, il prit une tapette et en aplatit une quantité sur son établi.
"Sept d'un coup ! cria-t-il ravi.
Pour un premier essai, c'est vraiment réussi !"

Il était si content qu'il se mit à clamer à pleine
voix : "Sept d'un coup !" partout dans la ville.
Rapidement, le bruit se répandit que le
tailleur avait occis sept méchants qui
l'attaquaient.

Aussitôt, le roi le convoqua au palais :
"un Géant menace la cité, toi seul peut nous
en débarrasser !" Et le souverain ajouta :
"si tu réussis, tu épouseras ma fille, sinon,
je te jetterai en prison !"

Le tailleur n'osa pas dire la vérité au roi. Il lui fallut affronter le géant.
Le petit tailleur chercha une arme dans sa maison, mais il ne dénicha
qu'un bout de fromage et un oisillon dans sa cage. Il les mit dans sa
poche et partit affronter le géant qui s'était installé dans un champ.

"Le roi m'envoie te tuer !" annonça le tailleur.
Le géant décida d'effrayer l'insolent. Il saisit un
gros caillou et d'une main le réduisit en poussière.
Le tailleur fit mine de ramasser une pierre, mais
prit le fromage dans sa poche et le pressa pour
en faire couler le lait.

"Ca alors ! je ne t'aurais pas cru si fort !" s'exclama
le géant. Vexé, il lança un énorme rocher qui
retomba à terre dans un bruit de tonnerre.

"Je vais faire mieux que toi, dit le tailleur.
Ma pierre ne reviendra pas !"

Il fit semblant de ramasser un rocher et lança l'oisillon qui s'envola
dans le lointain ! Cette fois, le géant, épouvanté, s'enfuit.
Le vaillant petit tailleur clama sa victoire et le roi lui donna sa fille,
comme promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire