publicité

vendredi 30 mars 2012

Devinettes

- Je suis une plante, on ne m'arrose jamais, quand on m'écrase, je ne meurs pas.
  Quelle sorte de plante suis-je ? La plante des pieds

- Je marche sans pieds, je vole sans ailes, je pleure sans yeux. Qui Suis-je ?
  Un nuage !

- Un éléphant entre dans un bar, que prend-il ? De la place !

- Qu'est-ce qui est jaune dans un arbre ? Le facteur qui a raté son virage...

- Monsieur et madame Orléfrites ont une fille, quel est son prénom ?
   Jade. (J'adore les frites)

- Qui peut sauter alors qu'il n'a pas de jambe ni de pied ? Le popcorn

- Monsieur et madame Arne ont un fils, comment s'appelle-t-il ? Luc (lucarne).

- Je suis un animal, 5 voyelles et une seule consonne composent mon nom, je porte
   sur ma personne de quoi l’écrire sans crayon. Qui suis-je ?

   L'oiseau. 5 voyelles : o,i,e,a,u, 1 consonne : s
   L'oiseau possède des plumes ce qui lui permettrait (s'il savait écrire) d'écrire son
   nom sans crayon !

- Quel est l'animal qui a le plus froid ? La caille.

- Comment appelle-t-on un chat qui tricote ? Un chat mailleur !

- Pourquoi le taureau est-il toujours triste ? Parce que sa femme est vache !

- Comment appelle-t-on un rat sans queue ? Un rat courcit !

- Quel animal a six pattes et marche sur la tête ? Un pou.

- Quel oiseau peut porter un éléphant ? La grue...

- Pourquoi les vaches ne parlent pas ? Parce que sur la pancarte devant le pré
   il y a écrit "la ferme".

- Un yaourt qui court dans la forêt, c'est quoi ? Un yaourt nature

- Quelle est la différence entre un chewing-gum et un avion ? Un chewing-gum ça
   colle et un avion ça décolle !

- Qu'est-ce qui a deux branches mais pas de feuille ? Les lunettes

- Qu'est-ce qui a des dents mais qui ne mange pas ? Un peigne.

- Que dit une fraise sur un cheval ? tagada-tagada

- Tu es dans une voiture et c'est toi qui conduit, derrière toi, il y a une ambulance,
   devant un camion de pompiers, au-dessus un hélicoptère, à gauche une vache
   et à droite un ours. Tout d'un coup, tout s'arrête... que fais-tu ?
   Tu descends du manège, le tour est fini !

- Que mangent les ogres ? Des croques messieurs.

- Quel est le pain préféré du magicien ? La baguette

- Je ne fais pas de bruit et pourtant je réveille tout le monde. Qui suis-je ? Le soleil

- La maman du crayon ne veut pas qu'il aille à la piscine, pourquoi ?
  Car le crayon a pas pied (a papier).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire