publicité

jeudi 17 mai 2012

Les fleurs de Belle

- Et à partir de ce jour, la princesse reçut des
   fleurs chaque jour de sa vie. Fin.

Belle se tut et referma le livre avec un soupir.

- Je donnerais n'importe quoi pour avoir des
   fleurs tous les jours ! avoua-t-elle à la bête.
   Pas vous ?

La Bête n'avait jamais pris conscience que Belle appréciait tant les fleurs. Ce soir-là, dès que Belle fut endormie, il se rendit
dans la serre royale, qu'il n'avait plus visitée depuis des années.

- Allons-nous là où je crois que nous allons ? demanda joyeusement
   Lumière, tout en éclairant son maître.

La Bête se contenta de secouer la tête, soudain inquiète. Elle ne s'en était
pas occupée depuis que le mauvais sort l'avait frappée. Heureusement, le
jardinier, devenu un déplantoir, et ses deux assistants, changés respectivement
en cisailles et en arrosoir, avaient veillé sur la serre.

En entrant dans la serre, la Bête fut soulagée
de voir que ses fleurs chéries n'étaient pas
mortes. Avec beaucoup d'entrain, elle tailla
de nombreuses plantes et arracha les
mauvaises herbes. Chaque jour, elle vint
soigner son jardin afin qu'il redevienne aussi
beau que jadis.

Un matin, les yeux de Belle s'ouvrirent sur un
gros bouquet de jonquilles, les premières 
fleurs du printemps.

- Mais, il neige encore ! s'écria-t-elle, incrédule. D'où viennnent-elles ?

Ses amis ne lui répondirent pas, cependant, Belle remarqua qu'ils souriaient
malicieusement. Quel secret partageaient-ils ? Toute la journée, Belle découvrit
des bouquets dans tout le château : des tulipes dans la salle à manger, des lys
dans la bibliothèque et des roses dans la salle de bal !

Le soir venu, Belle entendit frapper à la porte de sa chambre. C'était la Bête.

- Où étiez-vous ? demanda Belle. Vous m'avez manqué !

A cette instant, Belle remarqua quelques feuilles
prises dans la fourrure de la Bête.

- Ca alors ! Ces fleurs viennent de vous !
   s'exclama-t-elle.
- Heu... Hum ! grogna la Bête. Je voudrais vous
   montrer quelque chose...

Impatiemment, la Bête guida Belle jusqu'à la serre. A
la vue de toutes ces fleurs colorées, elle eut le souffle coupé.

- J'avais presque oublié cet endroit, lui confessa la Bête. Je m'en suis souvenu
   grâce à vous.
- Comment vous remercier ? demanda Belle, éblouie.
- Profitez du plaisir qu'elles vous donnent ! répondit la Bête.


Mon livre d'or (Disney - Hachette jeunesse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire