publicité

dimanche 20 mai 2012

Le lièvre et la panthère

Par malheur, ce jour-là, le lièvre se trouva entre les
griffes d'une panthère. Voyant sa dernière heure
arrivée, le lièvre eut alors une idée. Il prit une
grosse voix et lui cria :

- Recule misérable, je suis le lièvre redoutable !

La panthère se mit à rire :

- Pauvre avorton ! De nous deux, c'est moi
   l'animal le plus féroce, je fais trembler même les hommes.
- Bah, Ils me craignent plus encore. Si tu ne me crois pas, viens avec moi !

Et les voilà partis tous deux vers le village.
Les habitants, effrayés par la panthère,
s'enfuirent et se cachèrent. Le lièvre
triompha :

- Regarde, ces gens ont peur de moi et se
   sauvent dès qu'ils me voient ! (le lièvre
   était grimpé sur le dos de la panthère)

La panthère, stupide et honteuse, s'en fut d'un air contrit, tandis que le
lièvre, ravi, tranquillement rentrait chez lui.


101 fables du monde entier (Corinne Albaut - Bayard jeunesse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire