publicité

samedi 19 mai 2012

La robe de la mariée

La belle au bois dormant allait épouser le
prince Philippe. Tout le château était en
ébullition. La couturière royale était
chargée de fabriquer la robe de mariée
de la princesse Aurore.

- S'il vous plaît, Votre Altesse Royale,
   que préférez-vous ? demanda la
   couturière.
- Eh bien... commença Aurore.
- Vous voulez du blanc, évidemment ! annonça la couturière. Mais un blanc pas
   trop blanc. Je pense à une vanille, ce qui siérait à merveille à votre teint !

Ce n'était pas ce qu'Aurore désirait. Mais, avant
qu'elle puisse dire quoi que ce soit, la fée
Pimprenelle prit la parole.

- Et si notre chère Aurore avait envie de bleu ?
   demanda-t-elle.
- Ah non ! gronda Flora. Une robe de mariage
   doit être rose !

La paure Aurore secoua a tête en regardant les
fées changer la couleur du modèle.

- Attendez ! intervint le Roi Stéphane. Rose, bleu ou ivoire, c'est à la fiancée
   de choisir la couleur de sa robe, mais il faut que le tissu soit couvert de
   joyaux. Ma fille est une princesse !
- Beaucoup de joyaux, c'est ce que je pensais ! abonda la couturière.

Le visage d'Aurore, un instant plein d'espoir, se rembrunit. Des joyaux ?
N'était-ce pas un peu trop ? Soudain, Aurore sentit une main prendre la sienne.

- Viens ma chérie ! Je voudrais te montrer quelque
   chose ! lui murmura sa mère.

Ensemble, elles gravirent l'escalier et entrèrent dans
la chambre de la Reine. Là, Aurore vit sa mère
ouvrir un vieux coffre et en sortir une splendide robe
brodée de dentelles délicates et de perles minuscules.

- C'était ma robe de mariée, expliqua la Reine.
   J'espérais qu'un jour tu la porterais à ton tour, si
   elle te plaît, bien sûr !
- Oh, maman ! s'exclama Aurore. C'est exactement ce que j'imaginais !

Quelques minutes plus tard, vêtue de la merveilleuse robe, Aurore descendit
l'escalier. Et tous s'accordèrent à dire qu'elle semblait avoir été faite pour Aurore !


Mon livre d'or (Disney - Hachette jeunesse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire