publicité

lundi 19 décembre 2011

Fillettes et gros alligator

C'est l'histoire d'une famille en Louisiane : il y
a le père, il y a la mère et leurs trois filles. Ils
habitent une maison, toute simple et tout en
bois. Pas loin de cette maison, il y a une mare,
boueuse et dangeureuse... Un gros alligator
s'y prélasse du matin au soir. La mère et le
père travaillent, travaillent dur du matin au
soir. Ce matin-là, la mère dit à ses trois filles :

- Mes trésors, je pars travailler, gare aux
   alligator ! En mon absence soyez bien sages. tenez-vous tranquilles à l'étage. Quand j'rentrerai, je vous chanterai ceci. Ecoutez bien : C'est moi, vot'mum, vot'mummy, venez venez mes filles chéries, c'est moi vot'mum, je suis en bas j'veux vous serrer dans mes bras. Alors, alors seulement vous descendrez, promis ?
- Promis !

Et la mère, à son travail, s'en va. Dans la mare, gros alligator se prélasse...
Il a tout entendu et il se dit :

- Hum, hum, trois fillettes pour mon dîner, hum, hum !

Il s'entraîne aussitôt à chanter :

- C'est moi, vot' mâchoire chérie, venez venez mes
   p'tites chipies, c'est moi vot'gros alligator je
   vous aime mes trésors !

Mais il n'est pas sûr de ses mots et sa voix, ce n'est
pas encore ça ! Gros alligator recommence :

- C'est moi, vot'mum, vot'mummy, venez venez
   mes p'tites chipies, c'est moi vot'mum, je suis
   en bas j'veux vous serrer dans mes bras.

Les mots, c'est beaucoup mieux, mais la voix, c'est toujours pas ça ! Trop
grosse, pas assez guillerette. Gros alligator s'exerce des heures entières !
Peu de temps avant le retour de la mère, gros alligator sort de la mare. Il se
traîne jusqu'à la maison. Arrivé à la première marche de l'escalier, il chante :

- C'est moi, vot'mum, vot'mummy, venez venez mes p'tites chipies, c'est moi
   vot'mum, je suis en bas j'veux vous serrer dans mes bras.

La toute petite fille se précipite :

- Mummy est en bas, j'descends !
- Soeurette, soeurette, ne descend pas ! C'est pas not' mum, c'est gros alligator
   qui est en bas !

Les grandes soeurs essaient de la retenir, mais la petite dévale l'escalier. Gros
alligator est là, ouvre sa gueule et l'avale ! Gros alligator regagne sa mare et
s'allonge repu sur la berge. Il se prélasse au clair de lune tout en gobant des
moustiques : Yep ! dun, dunk, dink. Chaque fois qu'il en avale, gros alligator
referme ses mâchoires d'un claquement sec : Dunk, dink, dank. La mère rentre
tard à la maison. Pressé de retrouver ses trois fillettes, elle chante sa chanson
toute guillerette :

- C'est moi, vot'mum, vot'mummy, venez venez mes
   filles chéries, c'est moi vot'mum, je suis en bas
   j'veux vous serrer dans mes bras.

Les deux grandes soeurs disent en tremblant :

- Cette fois c'est mum qui a chanté.

Aussitôt, elles descendent l'escalier.

- Mais où est donc mon p'tit trésor ? s'inquiète la mère ?
- Mangée par gros alligator !
- Quoi ? hurle la mère.
- Gros alligator est venu; il a chanté comme toi. Quand p'tite soeur l'a entendu,
   vite elle est descendue bien qu'on lui ait défendu. Après, on l'a plus revue.

La mère se lamente :

- Oh mon bébé ! Gros alligator a mangé mon bébé. Mon pauv'p'tit bébé !

Le père des fillettes rentre à son tour. Il demande à sa femme :

- Qu'est-ce qui se passe ici ?
- Gros alligator a mangé not'p'tit trésor !

Le père court jusqu'à la mare. Gros alligator se prélasse encore sur la berge.
Gueule grande ouverte, il est occupé à gober les moustiques. Le père fonce
droit sur Alligator. Avec son couteau, il lui ouvre le ventre, farfouille jusqu'aux
entrailles. En sort la p'tite ! Elle se jete dans les bras de son père et le couvre
de baisers.

- Oh, mon bébé, j'ai retrouvé mon bébé, crie la mère folle de joie.

Elle serre la petite très fort contre elle. Elle la
câline, elle l'embrasse et lui répète :

- Oh ma chérie, mon trésor, c'en est fini
   d'l'alligator !

Gros alligator ne bouge plus. Une nuée de
moustiques bourdonne autour de lui. Le père,
la mère et la fillette rentrent à la maison. Et ce
soir-là, toute la famille est restée tranquille
sous la véranda à chanter comme ça :

Il est bien mort, gros alligator. Not' poppa, c'est le plus fort !

Dans la gueule grande ouverte de gros gator les moustiques ont fait la fête, et c'est
comme ça qu'l'histoire s'arrête !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire