publicité

mercredi 31 décembre 2014

Bonne nuit, Monsieur Nuit

Quand le soleil se couche lentement, derrière la colline, Monsieur Nuit
se réveille. Parfois, je l'entends qui marche dans la forêt.


Monsieur Nuit ferme les fleurs. Il apaise les animaux. Il calme la mer.
Monsieur Nuit veille sur les étoiles.


Quand je le vois à la fenêtre, je sais qu'il est l'heure de me coucher.
Il ferme doucement mes yeux et je m'endors bien vite. Il m'inspire
des rêves et joue de la musique que je n'entends qu'en dormant.


Puis, quand le soleil commence à se lever, Monsieur Nuit se sent
fatigué. Il se couche juste de l'autre côté de la colline et s'endort.


Alors je me réveille et je murmure :


- Bonne nuit, Monsieur Nuit.




Bonne nuit, Monsieur Nuit  -  Dan Yaccarino - Circonflexe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire