publicité

mardi 6 novembre 2012

Aya et son grand frère

Aya joue à la poupée. Son grand frère en profite pour
s'en aller... Mais Aya s'en aperçoit.

- Où tu vas ? Je viens avec toi.
- Pas question, dit le grand frère. Tu es trop petite.
   D'ailleurs, ta poupée a besoin de toi. Occupe-t'en.
- Fallait pas y toucher ! proteste Aya. Elle venait juste
   de s'endormir. Ma pauvre poupée ! Ce méchant t'a
   réveillée. Dodo... dodo... ma petite poupée.

Le grand frère s'éclipse... Aya le rattrape dans l'entrée.

- Attends, je viens avec toi.
- Bon, très bien, dit le grand frère. Puisque c'est comme ça, je reste. Je vais lire
   un livre.
- Alors moi aussi, je vais lire un livre, dit Aya.

Aya lit tout haut : Il était une fois un grand-père, très vieux, avec une barbe blanche,
qui vivait seul dans la montagne... Elle s'endort. Son grand frère tente un nouveau
départ... Mais Aya se réveille en sursaut. Elle le retient de justesse.

- Je te dis que je viens !
- Allez d'accord, soupire le grand frère. Je t'emmène.
   Mais au moins, fais pipi.
- Ca y est, dit Aya. Et tu vois que je suis grande : je
   mets mes chaussures toute seule. Maintenant on
   peut y aller. Gentil grand frère !

Aya se met à courir, toute contente. Elle a gagné.

Aya et son grand frère (Yoriko Tsutsui / Akiko Hayashi - l'Ecole des loisirs)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire