publicité

samedi 3 mars 2012

Le dragon

Il était une fois une très pauvre femme dont le fils
s'appelait Richard. Il allait tous les jours à l'orée
du bois cueillir des fleurs pour les offrir à sa
maman. Par un beau jour, alors qu'il cueillait des
fleurs, il remarqua une affiche où il était écrit :
Celui qui tuera le dragon qui menace mon
royaume aura ma fille en mariage. Richard
s'empara de l'affiche et retourna chez lui. Il la montra à sa mère. Celle-ci lut l'affiche et déclara :

- Si tu veux sauver ce royaume, il te faudra l'épée magique de ton père ! Il l'a
   reçue jadis pour avoir sauvé un roi !

Richard se saisit de l'épée et fit ses adieux à sa mère. Il marcha longtemps... Enfin,
il arriva au royaume et se mit en route vers le château. Arrivé devant la porte il
demanda à un garde de le conduire jusqu'au roi. Celui-ci le reçut gentiment.

- Que faites-vous dans mon royaume ? lui
   demanda le roi.
- Je suis venu pour tuer le dragon et
   épouser votre fille ! répondit Richard.
- La grotte du dragon se trouve à la sortie
   du royaume ! Si tu veux épouser ma fille,
   tu devras me rapporter la tête du dragon.

Richard s'inclina et sortit. Il quitta le château
et marcha longtemps encore... Enfin, la grotte apparut. Il entra et sortit son épée. Le dragon était assis. Tout à coup, il entendit du bruit. Surpris, il se retourna et vit Richard.

- Que viens-tu faire dans ma demeure ? s'exclama le dragon en colère.
- Je viens vous tuer pour vous empêcher de terroriser les gens de ce royaume ! Si je
   suis vainqueur, j'épouserai la princesse ! répondit Richard.

Le combat commença. Le dragon lança du feu. Richard
se battit vaillamment. Après un combat acharné,
Richard lança son épée en plein coeur du dragon. Il lui
coupa la tête et retourna au palais avec son trophée. En
le voyant arriver, toute la cour applaudit Richard. Le
roi déclara :

- Tu as tué le dragon ! Tu m'as apporté sa tête, je t'offre
   ma fille en mariage !

Quand Richard vit la princesse il ne regretta pas son courage. Les festivités durèrent une semaine. Richard et la princesse vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire