publicité

lundi 28 mars 2011

Le mariage du souriceau

Un jour, dans une famille de souris, naquit un
souriceau blanc d'une beauté sans pareille.
Quand il fut grand, ses parents déclarèrent :

- Nous allons chercher la créature la plus puissante
   de l'univers. Et tu épouseras sa fille.

Les parents
souris regardèrent le soleil flamboyant réchauffer la terre et
pensèrent que rien n'était plus puissant que lui. Ils décidèrent de demander sa fille en
mariage.

- Je suis honoré, répondit le soleil, mais vous
   vous trompez, le nuage est bien plus
   puissant que moi. Il me cache à son gré
   et je ne peux rien y faire.

Les souris regardèrent le nuage cacher le soleil, puis cracher de la pluie. Ils virent
que le soleil avait raison et allèrent voir le
nuage pour lui demander sa fille.

- C'est très flatteur, dit le nuage, mais vous
   vous trompez. Le vent qui me pousse
   à son gré est bien plus puissant que moi !

Les parents souris regardèrent le vent
disperser les nuées. Ils virent que le nuage
avait raison et allèrent voir le vent pour lui demander sa fille.

- C'est un honneur, dit le vent, mais vous vous
   trompez. J'ai beau souffler de toutes mes
   forces, le mur me résiste. Il est bien plus
   puissant que moi !

Les
parents
souris regardèrent le mur fièrement dressé et
virent que le vent avait raison. Ils allèrent
voir le mur pour lui demander sa fille, mais
celui-ci leur répondit :

- Vous vous trompez. Regardez, je suis fragile. Les souris qui vivent à mon pied ont
   rongé mes fondations. C'est leur fille qu'il faut demander !

Le souriceau fut donc uni à une charmante
souricette, lors d'une somptueuse
cérémonie à laquelle furent conviées toutes
les souris du pays !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire