publicité

samedi 27 août 2011

Monsieur squelette

Monsieur squelette dort. Vous pensez qu'il dort les
yeux ouverts, n'est-ce pas ? Mais non. C'est juste
que ce sont pas des yeux mais des trous. Donc,
monsieur squelette dort. Vous vous demandez s'il
dort calmement ? La réponse est encore non, il se
tourne et se retourne. Mais peut-être est-ce le signe
qu'il dort, tout simplement ? Comme vous l'avez
deviné, monsieur squelette ne dort pas bien.
Il se réveille.

- Quelque chose me dérange..., dit-il.

- Qu'est-ce qui vous embête, monsieur squelette ?

- J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose...

- Qu'avez-vous oublié ? il faudrait vous en souvenir pour retrouver le sommeil.

- C'est vrai. Vous avez raison, remarque monsieur squelette. J'ai vraiment le sentiment
   d'avoir oublié quelque chose...

Monsieur squelette réfléchit, assis sur une chaise.

- Est-ce que j'ai oublié de remonter le réveil ? se demanda-t-il.

- Mais non ! vous n'avez pas besoin de réveil !

- C'est vrai. Vous avez raison.

Le jour se lève.

- Laissez-moi sortir de la maison et faire un petit tour...

Monsieur squelette part se promener. Tôt ou tard, forcément, il va se rappeler.
Dehors il fait beau mais, malgré le beau temps, monsieur squelette ne se sent
pas bien.

- Mais qu'est-ce que j'ai bien pu oublier ?

Il réfléchit en marchant. Il marche en réfléchissant.

- Peut-être ai-je oublié de faire la lessive ?

Rien n'est plus désagréable que de se coucher avec des vêtements sales...

- Un squelette a-t-il besoin de faire la lessive ? sûrement pas.

- C'est vrai. Vous avez raison, répond monsieur squelette. Je me demande si j'ai
   oublié de téléphoner à quelqu'un.

- Certainement pas ! vous n'avez aucun besoin d'appeler quelqu'un.

- C'est vrai. Vous avez raison. Est-ce que j'ai oublié de poster une lettre ?
   demande-t-il.

- Mais non ! il y a très longtemps que vous avez posté votre dernière lettre.
   Vous étiez encore vivant, alors.

- C'est vrai. Vous avez raison. Mais qu'ai-je bien pu oublier ?

- Vous devriez demander au policier. Il sait peut-être quelque chose.

- Sauriez-vous ce que j'ai oublié, monsieur l'agent ? interroge-t-il.

- Monsieur, quand on s'adresse à la police, c'est pour des vols ou des délits,
   pas pour faire des courses ou rechercher des oublis...

- C'est vrai. Vous avez raison. J'ai peut-être un rendez-vous chez le médecin.

- Impossible ! comment un squelette pourrait-il être malade ?

- C'est vrai. Vous avez raison, dit monsieur squelette. Alors peut-être un 
   rendez-vous chez le coiffeur.

- Non plus ! comment un squelette pourrait-il se faire couper les cheveux ?

- C'est vrai. Vous avez raison. Peut-être ai-je faim ?

- Absurde ! vous n'avez même plus d'estomac ! Ecoutez même le boucher le dit :

- Vous n'êtes fait que d'os. Vous n'avez pas besoin de vous nourrir.

- C'est vrai. Vous avez raison. Je me demande si... j'ai oublié un autre rendez-vous...

- Mais non ! Personne ne vous attend. Certaines personnes vous ont peut-être
   attendu, mais c'était il y a longtemps, lorsque vous étiez encore vivant.

- C'est vrai. Vous avez raison.

Bien qu'il n'ait rien à acheter, ni pour lui ni pour personne, il se rend dans un grand
magasin.

- Vous vous en souviendrez peut-être en regardant toutes les marchandises du
   magasin, monsieur squelette.

- C'est vrai. Vous avez raison.

1er, 2ème et 3ème étage, il se promene dans tout le magasin. Malgré cela, il ne se
souvient toujours pas de ce qu'il a oublié.

- On se rend dans un grand magasin pour acheter, pas pour réfléchir.

- C'est vrai. Vous avez raison, dit-il.

Monsieur squelette est un peu fatigué, il s'assied.

- Le seul endroit que vous n'avez pas visité, ce sont les toilettes. Vous devriez
   y faire un tour.

- C'est vrai. Vous avez raison. Si ce que j'ai oublié, c'est de faire pipi, ce n'est vraiment
   pas drôle !

- C'est juste. De toute façon comment un squelette pourrait-il faire pipi ?

- J'ai tout de même l'impression que là-bas je pourrais m'en souvenir.

Monsieur squelette entre dans les toilettes et se regarde dans la glace...

- Ca y est. Je me souviens ! s'exclame-t-il.

- Mais oui, bien sûr, c'est ça, ce que vous avez oublié. Une chose aussi importante !
   En fait, vous n'êtes pas un supersquelette !

- Je le reconnais. Cest vous qui m'avez aidé.

Monsieur squelette court jusqu'à la maison.
Monsieur squelette se brosse les dents.
C'est normal qu'il ne puisse pas dormir, il a
oublié de se laver les dents ! Maintenant
qu'il a fini, il s'endort sans prononcer sa
fameuse phrase :

- C'est vrai. Vous avez raison.

- Comment ? vous dites qu'il dort les yeux ouverts ? Eh non ! Comme je le disais,
   ce ne sont pas des yeux, mais des trous. Allez. Bonne nuit, dormez bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire