publicité

dimanche 7 août 2011

Devinettes

Qu’est-ce qui peut faire le tour du monde en restant dans son coin ?
Réponse : Un timbre

Qu’est-ce qu’on pose sur une table, qu’on coupe, qu’on sert, mais qu’on ne mange pas ?
Réponse : Un jeu de carte !

Je ne fais pas de bruit quand je me réveille mais je réveille tout le monde. Qui suis-je ?
Réponse : Le soleil

Je suis marron et rouge. J’ai des ailes. Qui suis-je?
Réponse : une coccinelle bronzée.

Je suis bien au chaud, à l’aise et tout mouillé. Qui je suis ?
Réponse: une langue

Quelle est la différence entre un avion et un chewing-gum ?
Réponse : Le chewing-gum colle et l’avion décolle.

J’ai un pied, pas de tête, un chapeau, pas de bras. Qui suis-je?
Réponse : un champignon.

Quel est le mot le plus long de la langue française ?
Réponse : élastique parce qu’il s’étire…

Quel est le plat préféré des pompiers ?
Réponse : Le pot au feu…

Pourquoi un pompier laisse-t-il toujours son jet d’eau allumé quand il parle à une fille ?
Réponse : parce qu’il lui déclare sa flamme…

Quelle est la différence entre un verre de limonade et le bulletin de notes de Toto ?
Réponse : Aucune, ils sont tout les deux plein de bulles…

Je peux être grand ou petit. J’ai des crocs. Qui suis-je ?
Réponse : Un chien

Sur un arbre il y a 50 oiseaux. Un chasseur tire une fois dans le tas, un oiseau meurt.
Combien reste t-il d’oiseaux sur cet arbre ?
Réponse: il en reste zéro car tous les autres oiseaux fuient.

J’ai un long cou et je mange des feuilles d’arbres. Qui suis-je ?
Réponse : Une girafe

Combien de vertèbres cervicales (dans le cou…) la girafe possède-t-elle ?
Réponse : 7 !
Et oui, comme la girafe a un long cou on croit souvent qu’elle a beaucoup de vertèbres cervicales. Et bien non, tous les mammifères ont 7 vertèbres cervicales, même les girafes !

Pourquoi les éléphants n’aiment-t-ils pas les ordinateurs ?
Réponse : Parce qu’ils ont peur de la souris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire