publicité

samedi 21 février 2015

L'histoire du bonbon

- Coralie, donne-moi un bonbon !
- Non, dit Coralie.
- Allez, donne-m'en un !
- Non.
- Rien qu'un seul !
- Non et non.
- Et si je dis : s'il te plaît Coralie Cochon ma
   sœur chérie, tu m'en donnes ?
- Tiens, t'as qu'à le planter, ça fera un arbre à
   bonbons et tu me ficheras la paix.
- Menteuse ! dit jean.

Dans un coin du jardin, Jean creuse un trou.
Il y dépose le bonbon et, pour bien le
couvrir, il fait avec la terre une petite
montagne.

Jean apporte aussi un parasol et une petite
radio, pour que le bonbon ne s'ennuie pas. Des fois, il lui chante les comptines qu'il a apprises à l'école. Et chaque matin, Jean arrose le bonbon.

- Sinon, pense-t-il, ça ne peut pas pousser.

Il attend toute la journée. Il attend toute le nuit; et il attend encore trois jours
et trois nuits. Au quatrième matin, une petite fleur mauve sortit de la montagne;
peut - être à cause du bonbon, ou peut - être parce que c'était le printemps.

L'histoire du bonbon - Anaïs Vaugelade - Lutin Poche de l'Ecole des Loisirs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire