publicité

vendredi 20 février 2015

Le sac à disparaître

Aujourd'hui, c'est noël.

- Oh, oh ! dit Damien. Il me tarde de voir mon cadeau...
- Regardez ! s'écrie Robert, le grand frère J'ai un équipement complet
  de hockey !
- Et moi, annonce Colette, la grande sœur, une trousse à maquillage !
- La boîte du parfait petit chimiste ! claironne Dorothée, l'autre grande
  sœur.
- Moi, j'ai un ours, dit Damien, un ours en peluche !

Quelle matinée ! Robert manie la crosse, Colette les crayons et Dorothée
pipettes et pilons. L'après-midi, les trois grands échangent leurs cadeaux.
Dorothée se pomponne, Robert joue avec les éprouvettes et Colette
devient championne de hockey.

Puis Robert se dessine des moustaches, Dorothée marque des buts et
Colette invente un gaz affreux.

- Je peux jouer avec les éprouvettes ? demande Damien.
- Non, tu es trop petit ! répond Dorothée. Tu ferais sauter la maison.
- Je peux patiner ? demande Damien.
- Non, tu es trop petit ! répond Robert. Tu te ferais mal.
- Je peux me faire une tête de clown , demande Damien.
- Non, tu es trop bête, répond Colette. Tu gâcherais mon rouge à
  lèvres.
- Mais je vous prêterai mon ours ! dit Damien.
- On n'en veut pas ! On est trop grands ! crient les trois enfants.
- Viens, on va habiller ton ours, propose la mère.
- Non ! répond Damien.
- Viens, on va promener ton ours, propose le père.
- Non ! répond Damien.

Pendant le dîner, Damien boude dans son coin.

- Que lui arrive-t-il ? demande le père.
- Il a dû se donner un coup de crosse, dit Robert.
- Il a dû manger mon rouge à lèvres, dit Colette.
- Non, il a respiré le gaz affreux, dit Dorothée.

Damien boude toujours, près de l'arbre de noël. Soudain, il aperçoit
un paquet qu'il avait oublié. Il l'ouvre. Et que découvre-t-il ? Un sac
invisible... Un sac à disparaître magique !

Damien se glisse à l'intérieur et... disparaît !

- Damien ! appelle Robert.
- Je suis là ! crie Damien.
- Où ça ? demande Robert, étonné.
- Où est passé Damien ? demandent Colette et Dorothée.
- Cherchez-moi ! crie Damien.

Impossible de retrouver le petit frère.

- Et s'il avait explosé ? lance Dorothée.
- Ou alors, il est devenu si beau qu'on ne le reconnaît plus ! suggère
  Colette.
- Papa ! hurle Robert, Damien patine si vite qu'on ne le voit plus !

La tête de Damien surgit brusquement.

- Où étais-tu passé ? demande Robert.
- J'étais dans mon sac magique, répond Damien.
- Oh, tu me le prêtes ? s'écrie Robert.
- Moi d'abord ! dit Colette.
- Tiens, prends mes éprouvettes, dit Dorothée.

Damien ouvre son sac magique et les trois grands disparaissent
aussitôt. Damien peut enfin patiner... inventer de savants mélanges...
se faire une tête de toutes les couleurs... jusqu'à l'heure d'aller au lit.

- Déjà ! s'écrie Damien.
- Tu me prêteras ton sac, demain ? demande Colette.
- Tu me le prêtes pour dormir ? demande Dorothée.
- A propos, tu l'as bien rangé ? dit Robert.

Et, cette nuit-là, Damien s'endormit heureux, près de son ours en
peluche.

Le sac à disparaître - Rosemary Wells - Folio Benjamin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire