publicité

dimanche 17 avril 2011

Une maman pour choco

Choco était un petit oiseau qui vivait tout seul.
Il aurait bien voulu une maman, mais il ne
savait pas à quoi elle pouvait ressembler. Un
jour, il se mit en tête d'aller la chercher.
D'abord, il rencontra madame Girafe.

- Oh, madame Girafe ! s'écria-t-il. Vous êtes
   jaune tout comme moi ! Est-ce que vous
   êtes ma maman ?

- Je suis désolée,
   soupira madame Girafe, mais je ne suis pas
   comme toi. Je n'ai pas d'ailes.

Ensuite Choco rencontra madame Pingouin.

- Oh, madame Pingouin ! s'écria-t-il. Vous avez des ailes,
   tout comme moi ! Est-ce que vous êtes ma maman ?

- Je suis désolée, soupira
   madame Pingouin, mais je ne
   suis pas comme toi. Je n'ai pas de bonnes grosses joues.

Puis Choco rencontra madame Morse.

- Oh, madame Morse ! s'écria-t-il. Vous avez de bonnes
   grosses joues, tout comme moi ! Est-ce que vous êtes
   ma maman ?

- Ecoute, grommela madame Morse, je ne suis
   pas comme toi. Je n'ai pas des pattes rayées,
   alors ne m'embête pas !

Choco avait beau chercher, il n'arrivait pas à
trouver une maman qui lui ressemble tout à
fait. Quand Choco vit madame Ourse en
train de cueillir des pommes, il sut qu'elle
n'était pas sa maman. Madame Ourse ne
lui ressemblait vraiment pas du tout. Choco se sentit tellement triste qu'il se mit à pleurer.

- Maman, maman, j'ai besoin d'une maman !

Madame Ourse accourut. Elle demanda à Choco pourquoi il pleurait, et quand il eut
raconté son histoire, elle soupira :

- Mon pauvre petit ! si tu avais une maman, que ferait-elle ?

- Je suis sûr qu'elle me prendrait dans ses bras, dit choco en sanglotant.

- Comme ça ? demanda madame Ourse.

Et elle sera Choco très fort contre elle.

- Oui... et je suis sûr aussi qu'elle m'embrasserait !
   dit choco.

- Comme ça ? demanda madame Ourse.

Et elle souleva Choco pour lui donner un gros bisou.

- Oui... et je suis sûr qu'elle chanterait et danserait avec
   moi pour que je ne sois plus triste, dit Choco.

- Comme ça ? demanda madame Ourse.

Et ensemble ils se mirent à chanter et danser. Quand ils s'arrêtèrent pour reprendre
leur souffle, madame Ourse se tourna vers Choco et lui dit :

- Choco, je pourrais peut-être devenir ta maman.

- Toi ? s'écria Choco. Mais tu n'es pas jaune. Et tu n'as pas d'ailes, ni de bonnes
   grosses joues, ni des pattes rayées comme moi !

- Heureusement ! dit madame Ourse. Sinon, j'aurais vraiment une drôle d'allure !

Choco trouva l'idée effectivement très drôle.

- Tu sais, dit madame Ourse, mes autres enfants m'attendent à la maison. Je vais
   leur préparer une tarte aux pommes. Veux-tu la partager avec nous ?

Choco se laissa tenter par la tarte aux pommes et ils se mirent en route. Quand ils
arrivèrent à la maison de madame Ourse, ses autres enfants coururent l'embrasser.

- Choco, dit madame Ourse, je te présente Hippie,
   Allie et Porkie. Je suis aussi leur maman !

Les enfants se mirent à jouer et à rire. Bientôt une
bonne odeur de tarte aux pommes emplit la maison
de madame Ourse. Après le délicieux goûter,
madame Ourse prit tous ses enfants dans ses bras
pour leur faire un gros câlin d'ours. Choco était très
heureux que sa nouvelle maman soit exactement
comme elle était.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire