publicité

mardi 26 avril 2011

Halloween (conte pour avoir peur)

C'était le soir d'halloween. Plutôt que de
courir les rues pour obtenir des bonbons,
papa avait eu une super idée : aller faire
un pique-nique en forêt avec maman, ma
soeur Eloise et mon copain Thierry. Ainsi,
le soir nous avions chargé tout
l'équipement dans la voiture et nous voilà
partis vers le bois de Mortelune.

Pendant que maman et Eloise préparaient le dîner, papa nous dit :

- Les garçons allez donc chercher du bois mort pour faire un bon feu,
   comme ça nous pourrons faire griller des guimauves.

Alors Thierry et moi sommes allés chercher du bois. Plus nous avancions
dans la forêt, plus la végétation nous semblait bizarre. Les arbres avaient
une couleur grise et leurs feuilles avec la lumière de la pleine lune, avaient
de drôles de reflets argentés.

A force d'avancer en regardant par terre pour trouver du bois, Thierry et
moi nous nous sommes perdus. Nous nous sommes mis à crier en espérant
que maman et papa nous entendraient. Mais malheureusement, nous avions
beau appeler personne ne répondait.

- Je crois que c'est par là, dit Thierry.

En effet, il y avait un petit chemin qui
serpentait au milieu des ronces. Nous
nous mîmes à marcher rapidement car
nous avions peur. Au bout d'une
demie-heure nous étions définitivement
perdus. Quand tout à coup un
hurlement retentit juste à notre droite.

- Qu'est-ce que c'est ? dit Thierry en
   tremblant.

- Je crois que ça doit être un hibou, répondis-je sans trop y croire.

Et le cri lugubre recommença. Puis des craquements de branchages retentirent
tout autour de nous. Terrifiés par ces bruits étranges, nous n'osions plus appeler
nos parents. C'est alors que sur le chemin, s'avança une drôle de silhouette.

C'était un horrible monstre ! Il avait deux énormes bras qui descendaient
jusqu'aux mollets, des yeux jaunes et cruels. Ses dents étaient pointues et son nez
rejoignait ses lèvres. En plus, il était entièrement violet et n'arrêtait pas de sauter
sur place. Tremblants de peur, nous n'osions plus bouger.

- Bonsoir les enfants, nous dit-il. Vous êtes là pour le jeu ?

- Je jeu ?

- Oui, le jeu d'halloween.

Sans trop savoir, nous répondirent oui.

- Ah tant mieux, dit le monstre, je croyais que
   personne ne viendrait. Car c'est vraiment
   difficile.

- Ah bon ? dit Thierry qui était blanc comme un
   linge.

- Oui, parce que celui qui perd doit être mangé,
   dit le monstre. Je compte jusqu'à dix et à dix
   je vous recherche et si je vous trouve tant
   mieux, parce que cela fait trois mois que je
   n'ai rien mangé ... UN ... DEUX ... TROIS ...
   QUATRE ... CINQ... SIX, SEPT, HUIT!
   NEUF! DIX !!!

Avant que nous ayons eu le temps de réagir, le monstre se jeta sur Thierry. La
gueule du monstre se mit à grandir, grandir, grandir encore, et il avala Thierry
d'un seul coup. C'était horrible...

Je me suis mis à courir comme un fou. Mais déjà le monstre était là, juste derrière
moi. J'entendais son souffle rauque et sentais son odeur pestilentielle. A l'école, je
suis le champion de la course, mais là j'avais beau courir le plus vite possible, le
monstre, petit à petit, me rattrapait. Soudain, je sentis ses griffes sur mon épaule
et je tombais dans les feuilles mortes. Il m'attrapa le bras et se mit à me secouer...

- Réveille-toi ! il est l'heure de se préparer pour l'école.

Ouf ! c'était un horrible cauchemar et c'était papa qui
me tenait le bras pour me réveiller.

- Aujourd'hui c'est le 31 octobre, dit papa, j'ai eu une
   super idée. J'ai appelé les parents de Thierry, ils sont
   d'accord. Ce soir nous allons pique-niquer dans les
   bois de Mortelune.

- NON !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire