publicité

dimanche 24 avril 2011

La trop belle Magdeline

Dans un monde au delà des rêves vivait une jeune
princesse répondant au doux nom de Magdeline.
Elle était aussi belle que le soleil, aussi douce que
la brise légère de printemps, et aussi délicate que
la rose. Elle était non seulement très belle mais de
surcroît très intelligente.

Bien que Magdeline ait tout pour être heureuse, elle était
en réalité la jeune fille la plus désespérée du royaume. En
effet, ses parents, le roi et la reine Mauvaisregard étaient
d'une laideur repoussante, ce qui les rendaient irritables et méchants.

Et si l'on adorait Magdeline, on détestait ses parents. Ces derniers s'en
rendaient bien compte mais ils ne pouvaient rien faire, à part bien sûr
maltraiter et rejeter leur douce et délicate enfant.

Un jour, alors que Magdeline se promenait
tranquillement dans la forêt, elle rencontra
une fée, pas n'importe quelle fée, la reine
des fées en personne.

- Bonjour, s'exclama la fée, je m'appelle Aurore et toi ?

- Je m'appelle Magdeline, je suis la fille du roi et de la
   reine Mauvaisregard, répondit Magdeline.

- Hum ! moi je suis la reine des fées dit Aurore en
   souriant. Tu m'as l'air bien triste. Que puis-je faire pour t'aider ?

- Hélàs, il n'y a pas grand-chose à faire pour m'aider Majesté, répondit
   tristement Magdeline.

Aurore réfléchit quelques instants...

- Pourtant je devine ton problème dit-elle et je pense que cette baguette
   magique pourra t'aider.

Magdeline prit la légère baguette en hêtre que la reine des fées lui tendait
et avant même qu'elle n'ait pu la remercier, cette dernière avait disparu.
Pendant ce temps, le soleil avait cédé sa place à la lune. L'obscurité régnait
sur la forêt et la princesse qui était aussi intelligente que belle sut immédiatement
qu'elle était égarée et qu'il était inutile de chercher son chemin dans le noir.

Elle trouva une bûche sur le sol et se servant de la baguette offerte par la reine
des fées la changea en lanterne. Au bout d'une heure de marche, elle aperçut le 
château de ses parents. Elle pensait que sa
mère serait heureuse de la revoir, mais au
lieu de cela, elle fut accueillie par un
concert de reproches :

- As-tu vu l'heure à laquelle tu rentres ? Il ne
   manquerait plus que tu te fasse enlever et
   que l'on nous demande une rançon ! File
   dans ta chambre ! aboya la méchante reine.

La jeune fille monta dans sa chambre. Elle se jeta sur son lit et fondit en larmes. Puis soudain, elle se souvint des paroles de la fée : "cette baguette pourra t'aider...". Elle saisit alors la baguette magique.

- J'aimerai qu'un peu de ma beauté aille à mon père et à ma mère pour qu'ils
   deviennent bons et aimables, dit-elle à haute voix. 

Curieuse de vérifier si son souhait était exaucé, Magdeline descendit sur la
pointe des pieds l'escalier qui menait à la salle du trône. Elle entendit alors sa
mère s'exclamer :
- Mon roi, je suis à nouveau belle comme autrefois et
   vous aussi !

- C'est ma foi vrai, très chère, lui répondit son royal
   époux.

Alors Magdeline les rejoignit et leur expliqua toute
l'histoire. Et c'est ainsi que le bonheur revint au
château. Plus tard, Magdeline rencontra et épousa
un beau prince. Il était très gentil mais aussi très bête.
Heureusement, grâce à sa baguette, elle lui insuffla un
peu de son intelligence et ils vécurent heureux dans leur beau château.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire