publicité

samedi 19 novembre 2016

Sur la piste du bandit

Chapitre 1

A Lilly City, Black Jack le bandit sème la terreur. Il a dévalisé l'épicerie,
attaqué la diligence et tout cassé au saloon. Les habitants en ont assez :

- Mais que fait notre shérif ?
- Il est trop vieux, changeons - le !

Billy le shérif est vexé :

- Moi, trop vieux ? Nom d'un coyote, je vais l'attraper, ce hors-la-loi
  à la noix ! Euh, voyons... où est mon révolver, Mary ?
- A ta ceinture, papa
- Ah oui !

Mary, la fille du shérif, est inquiète : son père est trop vieux pour une
mission aussi dangereuse. Mary essaie de le retenir, elle lui fait le plus
beau des sourires.

- Je ne risque rien ! la rassure Billy. J'ai ma griffe d'ours magique. Elle
  va me porter chance.

Et voilà le vieux chérif qui part à la poursuite du bandit. Nom d'un cactus !
Mary ne veut pas le laisser seul ! Vite elle enfourche son cheval. Et, sans
un bruit, elle le suit en cachette. A l'entrée du désert, Billy découvre une
carte à jouer par terre.

- Ha ha, Black Jack est passé par ici ! s'exclame-t-il.

Sans hésiter, le shérif s'élance au galop. Mais il fait chaud, trop chaud,
comme avant un orage. Mary frémit :

- Papa a oublié d'emporter à boire ! Il va mourir de soif sous ce soleil !

L'instant d'après, Billy fait une découverte : là-bas, au creux du sable,
une gourde est apparue comme par magie !

- Ca, c'est un coup de ma chère petite griffe ! affirme-t-il.

Cachée derrière un rocher, Mary sourit.


Chapitre 2

Tout ragaillardi, le vieux shérif remonte sur son cheval. Il repère bientôt
des traces : ce sont celles du bandit.

- Gare à toi, Black Jack ! s'écrie Billy.

Et il se met à suivre la piste. De loin, Mary le surveille. Peu après, Billy
s'arrête pour se reposer. Il ne voit pas qu'un puma rôde par là. Mary, elle,
l'a vu : il va attaquer son papa ! D'un coup de lasso, Mary capture le
fauve illico ! Billy sursaute :

- Hein ? On dirait que quelque chose a remué... Non, j'ai dû rêver.

Le shérif reprend sa route. Il atteint une rivière déchainée.

- Zut, le pont est cassé, constate-t-il. Tant pis, je traverse à la nage !

Du haut de la colline, Mary s'affole :

- Il va se noyer ! Vite, une idée !

Ho hisse ! Elle pousse un tronc d'arbre, qui roule, qui roule... et finit sa
course en travers de la rivière. Billy n'en croit pas ses yeux :

- Comme la magie de ma griffe est puissante ! Voilà un pont parfait !

Et il repart sur la piste du bandit. Le ciel est noir, un vrai ciel d'orage.
Soudain, le vieux shérif aperçoit une cabane. Les sens aux aguets, il
s'immobilise :

- Le repaire de Black Jack !

Il descend de cheval et, à pas de sioux, il s'approche de la cabane. Mary
veut le suivre, mais un serpent à sonnette lui barre le chemin ! Mary n'a
peur de rien ... sauf des serpents à sonnette.

- Papa ! A l'aide ! hurle-t-elle.
- Nom d'un coyote ! Mary ? Toi, ici ?

Le vieil homme se précipite. Sa fille est en danger ! Pan pan ! Il tire
sur le serpent. Ouf ! Mary est sauvée. Elle se jette dans les bras de son
papa.


Chapitre 3

 Mais tout ce chahut a alerté Black Jack. Le bandit pointe son fusil par
la fenêtre de sa cabane :

- Les mains en l'air, vous deux !

Billy et Mary obéissent sagement. Le vieux shérif chuchote à Mary :

- Ne t'en fais pas, ma griffe magique va nous aider !

A cet instant, l'orage éclate et la foudre s'abat sur la cabane. Sous le choc,
Black Jack est projeté au dehors. Le voici assommé. Quel chance ! Mary
n'en revient pas. Billy n'est pas surpris :

- Depuis le début, ma griffe m'a protégé. Mais dis-moi, que faisais-tu
  par là ?
- Moi ? Euh ... je chassais le puma.

De retour à Lilly City avec son prisonnier, le vieux shérif est acclamé.
A ses côtés, Mary trottine, à la fois fière et soulagée :

- Et si tu prenais ta retraite, papa ? Tu pourrais te reposer.
- Surement pas. J'ai encore trop de hors-la-loi à capturer !


Sur la piste du bandit (Pascal Hédelin - Milan poche)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire