publicité

jeudi 14 mars 2013

Georges, le fantôme du château (suite)

Georges part en voyage

Tous les soirs à minuit pile, Georges, le fantôme du
château, sort de son coffre et se cogne la tête sur
une grosse poutre.

- Aïe ! s'écrie-t-il. Aujourd'hui, je vais partir en
   voyage.

Le fantôme prépare son sac à dos et s'élance en
planant dans la cour et par-dessus les douves du
château. Il s'arrête à l'orée de la forêt obscure.

- Ouh ! Ça donne le frisson. J'ai peur !

Très prudemment, il avance d'un pas son pied osseux. C'est alors qu'une chouette hulule
dans la forêt :

- Ouh, ouh !

 C'en est trop pour le fantôme peureux. Il fait demi-tour et retourne en hâte jusqu'au château.

- J'ai bien réfléchi, explique-t-il, je crois que je partirai en voyage une autre fois.




Georges fait le revenant

Tous les soirs à minuit pile, Georges, le fantôme
du château, sort de son coffre et se cogne la tête
sur une grosse poutre.

- Aïe ! s'écrie-t-il. Aujourd'hui, je vais effrayer
   quelqu'un.

Georges plane jusqu'au bas de l'escalier. Arrivé
devant une chambre, il s'arrête et compte :

- Trois, deux, un...

A un, il ouvre la porte et se précipite en hurlant dans la pièce obscure.

- Bouhouhou !

Silence. Georges tire alors la couverture d'une seul coup.

- Bouhouhou !

Silence. Il n'y a personne, constate-t-il.

- Comment puis-je remplir ma mission de fantôme effrayant si le seigneur du château ne
   dort pas à l'heure des revenants ?

Déçu, il retourne en planant jusqu'à son coffre.




Georges a pris froid

Tous les soirs à minuit pile, Georges, le fantôme du
château, sort de son coffre et se cogne la tête sur
une grosse poutre.

- Aïe ! s'écrie-t-il. Aujourd'hui, je n'ai pas envie de
   faire le revenant. J'ai la gorge qui brûle et mon nez
   qui démange.

Fatigué, il plane dans le couloir et essaie d'entonner
son hurlement de fantôme :

- Wououtchoum ! Wououtchoum ! Je suis malade et il vaut mieux que je reste dans mon
   coffre. Mais il me faut encore une écharpe, une bouillotte, du thé au miel, des biscuits,
   un oreiller et mon livre préféré.

Lorsqu'il a tout placé dans son coffre, le fantôme s'y blottit est pense :

- Comme ça, je me sens déjà mieux !  

Georges, le fantôme du château (Mini-histoires - VEMAG Verlags)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire