publicité

samedi 19 mai 2012

Une surprise magique

C'était une belle journée à Agrabah. Dans le
jardin du palais, la princesse Jasmine servait
une tasse de thé à Rajah, son tigre du Bengale.

- Pardonne ma morosité, Rajah, dit Jasmine.
   J'espérais passer un peu de temps avec
   Aladdin, mais il semble avoir disparu... Je
   parie qu'il a filé sur son tapis volant !
   poursuivit la jeune femme.

A ce moment précis, à sa grande surprise, le tapis magique apparut devant
elle, sans aucun passager.

- Où est Aladdin, tapis volant ? demanda la princesse.

Mais le tapis se contenta de se poser sur le sol.
Jasmine comprit alors qu'il voulait l'emmener.
Bientôt, ils s'envolèrent au-dessus des collines.

- Peux-tu me conduire jusqu'à Aladdin ? implora
   Jasmine.

Mais le tapis ne répondit pas. Inquiète, Jasmine
espérait qu'Aladdin ne soit ni blessé ni emprisonné.
Jasmine et le tapis franchirent le désert, explorèrent
la place du marché et survolèrent tous les endroits
possibles. Mais Aladdin demeurait introuvable !

De retour au palais, le tapis se posa en plein milieu du jardin. SURPRISE !
La famille de Jasmine et tous ses amis jaillirent des buissons, les bras chargés
de cadeaux. Ravie, la princesse battit des mains et son visage s'illumina d'un
large sourire. Aladdin bondit alors de derrière un énorme gâteau.

- Bon anniversaire, Jasmine ! s'écria-t-il joyeusement.
- Mais quel anniversaire fêtons-nous ? demanda-t-elle.
- Celui de notre rencontre sur le marché ! souffla Aladdin.

Avec bonheur, Jasmine embrassa Aladdin.
Puis, la jeune femme se tourna vers le tapis :

- Vilain rusé ! Tu étais au courant, n'est-ce
   pas ?

Puis, elle lui chuchota quelque chose... Et
hop ! En un clin d'oeil, le tapis emporta
Aladdin et Jasmine pour une balade
romantique au-dessus du jardin.

- J'ai eu si peur ! murmura Jasmine, en se serrant contre Aladdin.
- Je suis désolé, s'excusa-t-il. Je ne voulais pas t'effrayer...
- Ne t'inquiète pas. Cette fête est formidable ! le rassura Jasmine, radieuse.


Mon livre d'or (Disney - Hachette jeunesse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire