publicité

samedi 17 décembre 2011

Jour de pluie

Dehors, il pleut... je l'entends. La pluie crépite à
la fenêtre. La pluie clapote sur les toits. Il pleut
partout sur la ville. La pluie coule le long des
toits, elle coule à travers les gouttières, elle
coule dans les rigoles. La pluie coule dans le
caniveau. Demain, mon bateau pourra lever
l'ancre. Il pleut ! Il pleut sur les champs. Il
pleut sur les collines. Il pleut partout sur
l'herbe. Il pleut même sur l'étang. Grenouilles,
tenez-vous coites. Bien à l'abri dans l'eau à
écouter la pluie. Il pleut à verse. Les ruisseaux coulent à flots. Petits ruisseaux deviennent grands, deviennent rivières, puis océan.

La vague roule, éclabousse et déferle; elle
écume, gronde et se déchaîne. L'océan se
gonfle. Il se mélange au ciel. Il pleut.
Demain, de nouvelles plantes naîtront. Les
oiseaux se baigneront dans les rues. On
pataugera pieds nus dans les flaques, pieds
bien au chaud dans la boue. Je bondirai
au-dessus des morceaux de ciel.

Il pleut partout sur la ville. La fleur à ma fenêtre commence déjà de grandir... Je le sais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire