publicité

vendredi 22 juillet 2011

C'était un loup si bête

Il avait très faim, ce loup. Alors il partit chercher quelque chose à manger.
Chemin faisant, il rencontra une chèvre. Le loup s'arrêta et lui dit :

- Chèvre, chèvre, je vais te manger !

Et la chèvre répondit :

- Mais ne vois-tu donc pas, bon loup, que je
suis maigre comme un clou ! Tu n'y songes pas ! Attends plutôt que je fasse un saut jusqu'à la maison, et je te ramènerai un de mes chevreaux ! cela fera bien mieux ton affaire !

Le loup consentit et la chèvre s'enfuit. Il attendit longtemps, longtemps...
Puis perdant patience, il reprit son chemin. Et voilà qu'il rencontra un mouton.
Le loup en fut tout content, et il lui cria :

- Où cours-tu donc, mouton ? Arrête-toi, je vais te manger !

Et le mouton répondit :

- Ne pourrais-tu choisir quelqu'un d'autre pour ton repas ? Ne sais-tu pas que je
   suis le meilleur danseur du monde ? Il serait vraiment dommage que je périsse...

- Tu sais réellement danser ? s'étonna le loup.

- Comment donc, seigneur le loup ! Je vais te le prouver à l'instant, répondit le
   mouton.

Et il se mit à tournoyer et à décrire des cercles de plus en plus grands, de plus en
plus grands, si bien qu'à la fin il disparut. Le loup fut très fâché de s'être laissé
prendre et continua son chemin. Et voilà qu'il rencontra un cheval. Le loup courut
à lui et lui dit :

- Cheval, je te mange sur-le-champ !

Et le cheval répondit :

- D'accord, d'accord... mais il faut que tu te
   renseignes d'abord pour savoir si tu as
   vraiment le droit de me manger...

- Comment ça ? demanda le loup.

- Sais-tu lire ? demanda le cheval.

- Mais, bien sûr ! dit le loup.

- Alors, dit le cheval, c'est très simple. Passe
   derrière moi et tu verras un écriteau sur lequel il est écrit si tu as le
   droit de me manger ou non...

Le loup passa donc derrière le cheval qui lui décocha un tel coup de pied sur la  
tête qu'il en resta étourdi... pour le restant de sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire