publicité

samedi 21 janvier 2012

VIOLETTE

Je m'appelle Violette. Parfois, quand je suis un
peu fâchée, je viens ici pour rêver à comment
c'est ailleurs. Je crois toujours qu'ailleurs, c'est
mieux. Ensuite, je remonte et je me mets à la
fenêtre pour regarder les chiens passer. Si j'en
vois un gentil, je partirai avec lui, peut-être.
Tiens, en voilà un avec deux taches. Les taches,
c'est bon signe ! Tous les héros ont des taches.

Hé, Duchien ! Attends-moi ! Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ? Viens, on part tous les deux ! On dirait qu'on serait perdus dans le blizzard ! Bizarre, ce blizzard, bizarre, bizarre ! On dirait que le bizarre blizzard soufflerait très fort, mais alors très très fort, d'accord ? Si fort qu'on aurait décollé, toi et moi, hein Duchien ? Si fort que toutes les choses et les maisons et les cochons auraient décollé. Et même les arbres.

On tournerait tout autour de la terre,
Duchien, si fort, si vite que c'est la
terre qui aurait l'air de perdre la
boule. Hé Duchien ! Qu'est-ce qui
m'arrive ? Où es-tu ? On dirait que
le bizarre blizzard est tombé. Mais
toi, ne me laisse pas tomber, Duchien !
Bête de branche cassée qui m'a
laissée sur le carreau avec un drôle
d'oiseau !

Duchien, je me sens seule, très seule. Oh, où
es-tu ? Que fais-tu ? Prenons l'air de rien
pour ne pas nous faire remarquer. Au fait, ça
a l'air de quoi, l'air de rien ? Raté. Ils m'ont
vue ! Maman le dit bien, que je me fais
toujours remarquer... Hé là, Durouge ! Tu me
fais mal ! Au secours ! Ouf ! il est parti ! 
N'empêche, j'aimerais bien voir Duchien.
Duchien ! Du-chien !

Te voilà ! Enfin ! Comme tu es beau, mon Duchien. Je voudrais rester avec toi toute la vie. Au fait, Duchien, tu sais que c'est bon de rentrer à la maison ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire